lundi 30 juin 2008

La Ribambelle: LA reprise avec Zidrou!!!

















Bon allez, j'ai assez joué avec vos pieds....
Je peux vous annoncer le truc: Mon fameux projet de reprise avec Zidrou...hé ben oui, c'est LA RIBAMBELLE !
Ca fais déjà plusieurs mois que nous sommes là-dessus avec zidrou...beaucoup de rebondisements...de négociation...pour finalement aboutir.

Rien n'est encore signé, mais nous avons eu un "OUI!" de principe des éditions DARGAUD...même si rien n'est encore tout à fais officiel, cette reprise devrait se faire très bientôt.
L'éditeur nous a donné son accord pour faire juste UN ONE SHOT de cette très belle série de ROBA. Un One shot que nous avons bien l'intention de fignoler à mort pour qu'il soit le plus parfait possible.
Pourquoi faire un ONE SHOT de la Ribambelle ?!? Et bien parce que Zidrou et moi nous sommes des amoureux de la GRRRRRRRRRRRRRANDE BD classique et plus particulièrement de l'univers très riche de ROBA & VICQ sur la RIBAMBELLE.

Je peux déjà vous dire que le scénario sera superbe!!!
Quand aux dessins; vous avez sous les yeux mes pages d'essai...je ne sais pas encore si elles seront inclues dans l'album...

Voilà...Je vous avait promis de vous l'annoncer avant les grandes vacances...voilà qui es fait! Tout prochainement je posterai sur ce blog d'autres dessins tiré de cette reprise prestigieuse.
Bonne lecture et bonne vacances à tous!